Aller au contenu principal
Fermer

EQT achètera du GNL à Sempra dans le cadre de la phase 2 du projet Port Arthur
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Katha Kalia

Une unité de la société énergétique américaine Sempra

SRE.N fournira 2 millions de tonnes par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié provenant du projet de développement Port Arthur LNG Phase 2 à EQT Corp EQT.N pendant 20 ans, ont déclaré les entreprises mercredi.

L'activité commerciale dans le secteur américain du GNL a augmenté rapidement après que le président Donald Trump a levé un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de gaz naturel liquéfié peu après son entrée en fonction en janvier.

Sempra prévoit de prendre une décision d'investissement finale sur le projet en 2025. Les entreprises de GNL prennent généralement cette décision une fois qu'elles ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction du projet.

L 'accord avec EQT intervient une semaine après que Sempra a accepté de fournir à ConocoPhillips COP.N 4 millions de tonnes par an de combustible super réfrigéré provenant de la phase 2 de son projet GNL de Port Arthur au Texas.

En juillet, la société a signé un accord avec le plus grand producteur d'électricité du Japon, JERA, pour la fourniture de 1,5 million de tonnes de GNL, après que le projet a obtenu l'autorisation des États-Unis d'exporter vers les marchés d'Europe et d'Asie.

"L'accord permet à EQT de diversifier ses flux de trésorerie et de se prémunir contre les prix bas du Henry Hub, ce qui rendrait le GNL américain plus attrayant pour les acheteurs internationaux", ont déclaré les analystes de Texas Capital Securities.

Cela permet également à EQT d'être exposé à la demande internationale croissante d'électricité, car le GNL américain est une source d'électricité moins chère que les prix de gros en Europe, ont ajouté les analystes.

Valeurs associées

88,180 USD NYSE -0,64%
EQT
53,300 USD NYSE -0,73%
3,03 USD NYMEX 0,00%
62,28 USD Ice Europ 0,00%
58,62 USD Ice Europ -0,03%
91,340 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PAM estime que coupes dans les financements de l'aide humanitaire risquent d'exposer jusqu'à 13,7 millions de personnes à des niveaux de faim extrêmes à l'échelle mondiale ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 12:54 

    Les coupes dans les financements de l'aide humanitaire risquent d'exposer jusqu'à 13,7 millions de personnes à des niveaux de faim extrêmes à l'échelle mondiale, a averti mercredi le Programme alimentaire mondial (PAM). Cette agence onusienne a précisé que six ... Lire la suite

  • dior vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 12:37 

    Oddo BHF maintient sa recommandation 'Surperformance' sur LVMH , tout en relevant son objectif de cours de 559 euros à 585 euros. Le broker souligne que le groupe a connu un troisième trimestre meilleur qu'attendu, marqué par une reprise progressive de la croissance ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 12:07 

    La société française Carmat , qui fabrique un coeur artificiel pour les malades d'insuffisance cardiaque terminale, a précisé mercredi que d'éventuelles offres de reprise pouvaient être déposées jusqu'au 3 novembre dans le cadre de la poursuite de son redressement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 12:02 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...